Inscription
Publié le 23 mai 2019

L’Erepday 2019 dévoile ses premiers noms !

Laurent Buanec, le lien entre les entreprises et Twitter

Laurent Buanec, DGA Twitter France ©DR
Laurent Buanec, DGA Twitter France

Directeur général adjoint de Twitter France depuis avril 2018, Laurent Buanec incarne la plateforme sociale au célèbre oiseau bleu en coordination avec Damien Viel directeur général. Ses objectifs ? Accompagner les grandes marques françaises dans leur communication globale, renforcer les relations et partenariats stratégiques avec les grands groupes et l'écosystème publicitaire français, et répondre à la demande des entreprises sur le développement de leur communication et stratégie de marque. Son initiative #CEOsQuiTweetent en est un exemple très parlant : pour Laurent, la prise de parole des dirigeants est essentielle car elle porte les engagements de leur société, a un effet « rassurant » pour le consommateur, etc. Et Twitter, avec ses services, ses innovations et son impact, est un média social incontournable et redoutablement efficace. Il nous en parlera à l’Erepday.

Suivez Laurent Buanec sur…Twitter ☺

 

Nicolas Vanderbiest, agitateur d’opinions

Directeur des opérations chez Saper Vedere
Nicolas Vanderbiest, Directeur des opérations chez Saper Vedere

Présent à l’Erepday depuis 2013, le Belge Nicolas Vanderbiest est notre vigie des réseaux sociaux. Son cheval de bataille ? La gestion de crise sur les réseaux sociaux.

Prise en compte des risques, narration de crise, effets sur l’e-réputation de l’entreprise, etc. : autant de sujets sensibles que Nicolas est venu présenter lors de conférences et tables rondes qui ont marqué les esprits. Car oui, cet expert qui maîtrise son sujet comme personne est aussi un redoutable orateur : Nicolas ne craint rien ni personne, pas même le bad buzz qu’il gère avec brio.


(Re)découvrez la conférence de Nicolas Vanderbiest lors de l’Erepday 2018 : « Crises sur les réseaux sociaux : quels risques pour quelle narration ? »

 

 

Julie Laval, l’expertise du digital au service du client

Julie Laval, responsable digital Tryba ©DR
Julie Laval, responsable digital Tryba ©DR

Responsable digital pour le groupe Atrya (Tryba), Julie Laval est porte-parole, gardienne et garante de la digitalisation de la marque. Sa mission ? Favoriser la génération de contacts qualifiés et accompagner les concessionnaires du réseau dans leur utilisation de l’outil digital. Pour Julie, tous les moyens sont bons pour remplir ces objectifs, qui touchent à la fois la marque et l’humain. Il s’agit en effet de décupler l'efficacité commerciale grâce à des outils et une vraie appropriation du digital, toujours dans la perspective d'optimiser le parcours client sur les canaux digitaux et d’améliorer son expérience. Son témoignage et ses conseils seront sans nul doute un moment-phare de notre table ronde dédiée à la relation client.


Trois noms, trois pointures, et d’autres à venir : vite, prenez vos billets ! Jusqu’au 31 mai, bénéficiez d’un tarif canon à 109€ !